mercredi 5 mars 2014

Campagne STOP AU DENI du 8-9 mars 2014 de l'association Mémoire Traumatique et Victimologie : soyons solidaires des victimes






STOP AU DENI

Clip "Et pourtant c'était un viol" 
de Thibaut Oskian

http://www.youtube.com/watch?v=0P0dy4wsLNo

site de la campagne



CAMPAGNE POUR LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES


8-9 mars 2014

Mobilisons-nous pour dire STOP AU DENI !


« Stop au déni » est une campagne de communication digitale que s’apprête à lancer l’association Mémoire Traumatique et Victimologie le weekend du 8-9 mars 2014, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Cette campagne a pour objectif de dénoncer une "culture du viol" construite sur des stéréotypes sexistes dans un contexte d'inégalité de pouvoir entre les hommes et les femmes,et de sensibiliser le grand public au déni, à la culpabilisation et à la maltraitance auxquels se heurtent les victimes de viol, souvent laissées pour compte et abandonnées.

Le 8 et 9 mars 2014, un clip vidéo, Et pourtant c’était un viol, sera diffusé et le site www.stopaudeni.com sera mis en ligne. Il sera demandé aux internautes de partager la vidéo autour d’eux, de mettre l’affiche en image de profil / couverture et d’aller sur le site internet.

Ensemble nous pouvons dénoncer la culture du viol, la culpabilisation des victimes de violences sexuelles et l'insuffisance de reconnaissance et de prise en charge des troubles psychotraumatiques qu'elles présentent.

Vendredi 7 mars à partir de 22h le clip vidéo "Et pourtant c’était un viol" sera diffusé en avant première sur la page Facebook de l'événement.

A partir du 8 mars vous pourrez retrouver ce clip video, toutes les informations sur la campagne ainsi que de nombreuses ressources autour des violences sexuelles sur le site de la campagne : www.stopaudeni.com

Tout au long du week-end du 8 et 9 mars, n'hésitez pas à témoigner et dénoncer via le hashtag #‎stopaudeni sur Twitter.

Vous pouvez également soutenir la campagne "Stop au déni " sur Facebook en partageant le clip vidéo et le site de la campagne et/ou en utilisant les visuels de la campagne comme photos de profil et de couverture.

Le 9 mars, la Dre Muriel Salmona (@memoiretrauma) participera à un live chat sur Twitter sur le fil #stopaudeni.

Nous comptons sur vous.
Soyons solidaires ! N'abandonnons pas les victimes de violences.


En vous remerciant par avance de votre intérêt pour cet événement, nous comptons sur votre solidarité


Chargée de prod photo/vidéo Delphine CW
Réalisation de la vidéo Thibaut Thibaut Oskian
Photo Kasia Kozinski Photographee

AFFICHE ET VISUELS DE LA CAMPAGNE STOP AU DENI : ICI

Le kit presse disponible sur ce lien http://goo.gl/MOxAIA  

comprend :

- un dossier de presse 

- une affiche H

- 2 images pour les réseaux sociaux (profil et couverture)

DOSSIER DE PRESSE DE LA CAMPAGNE STOP AU DENI















































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