lundi 26 mars 2012

Campagne Pas de Justice pas de Paix : Près de 500 tweet #jenaiportéplainte en 3 jours


PRÈS DE 500 TWEETS
depuis 3 jours


#Nous avons lancé jeudi 22 mars 
pour la France le hashtag #jenaipasportéplainte 
en écho au #Ididnotreport outre-Manche de la blogueuse London Feminist. 
Il a été re-tweeté des centaines de fois. Et le phénomène ne s'arrête pas. Comme prévu, les trolls ont passé leurs chemins, les témoignages restent. il y en a maintenant près de 500.  
En voici  recension la plus complète possible :
Le hashtag, envahi par moment par des "trolls", des perturbateurs, a aussi montré combien est justifiée la difficulté de se dire et de porter plainte : signe de la réaction de la société qui ne veut pas voir. Car lire tous ces tweets, c'est dur. C'est vrai. Mais ce qui est dur, c'est de se dire que tous ces crimes ont été commis et n'ont pas été punis. Et que derrière les quelques centaines de témoignages, il y en a des milliers d'autres. Encore une fois, merci à toutes, à tous.
Nous avons enlevé les identifications, mais tous les témoignages ont été reçus  soit sur le fil twitter 
soit sur l'adresse du manifeste : 
soit en message privé sur facebook et la page twitter du manifestePJP : #manifestePJP.

Le Monde, Europe1, Ouest-France, Le Matin, Elle.fr, Terrafemina, Madmoizelle.com, etc. en ont parlé ainsi que de nombreux blogs. 
CAMPAGNE 
PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX
POUR QUE JUSTICE SOIT RENDUE AUX VICTIMES DE VIOL
ET TOUJOURS
À ENVOYER AUX DÉPUTÉS ET AUX SÉNATEURS
ET TOUJOURS 
POUR SOUTENIR
À SIGNER ET À DIFFUSER
PRÈS DE 1400 SIGNATAIRES 
Pour le manifeste Pas de justice, pas de paix :
Sandrine Goldschmidt, présidente du festival féministe Femmes en résistance et auteure du blog A dire d'elles

2 commentaires:

Unknown a dit…


A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

Je m'appelle Victoria Lavitrine j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Moneygram par un Africain soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire
d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union , Moneygram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j’ai porté plainte auprès de CHONU qui est un lieutenant de la Police au nom de BRETON Richard qui es chargé des enquêtes en droit privé et il m’a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de mon dédommagement,contacter les en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes. Contact mail :office-antifraude@europamel.net / office-antifraude@mail.com

DGCCRFASSOCIATION a dit…



AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET

Chers citoyens utilisateurs d’internet de tout genre, la cellule de remboursement étrangère DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de déposer une plainte. Si l'escroc fait l'objet de plusieurs plaintes, une enquête pourra être ouverte et l'escroc pourra se voir poursuivi demande à toute victime d’escroquerie de différentes formes de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet Composée de policiers et de gendarmes,la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche au +33644698567 afin de bénéficier d’un remboursement étranger du double au triple grâce aux preuves en leurs possessions.
EMail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@rocketmail.com